Présentation Zoko Productions     I      Biographie Pierre Perrin      I      Biographie Maud Delaflotte      I      Plaquette PDF

Cliquez pour télécharger la plaquette en PDFCliquez pour télécharger la plaquette en PDF

 

PRÉSENTATION ZOKO PRODUCTIONS

L’agence Zoko Productions réunit photographes et experts de la communication visuelle au service de la presse française et internationale, entreprises, collectivités et professionnels de la communication. Le regard singulier des photographes et le savoir faire de l’ensemble de l’équipe ont donné naissance à une approche unique de « l’image » et lui confère un véritable pouvoir de communication.

Selon vos projets, l’agence réunit différentes compétences ; de la production des images jusqu'à l’édition. (Monteur vidéo, journaliste, retoucheur, imprimeur)

« Nous accompagnons nos clients, à travers une démarche artistique originale en cohérence avec leurs projets, dans la valorisation de leur marque. »
Pierre Perrin, photographe et fondateur de Zoko Productions.

 

BIOGRAPHIE PIERRE PERRIN

Pierre Perrin, parcours d'un témoin

La qualité de ceux qui ont appris à regarder, c'est la perspicacité, au sens premier du terme, l'aptitude à saisir la profondeur des choses derrière leur apparence.

Après s'être plongé au coeur du monde arborigène, Pierre Perrin s'immerge, depuis le début des années 2000, dans la jungle urbaine et développe des projets liés au patrimoine et à l'architecture. Ses reportages sur de grandes réalisations, en particulier dans le domaine de l'immobilier d'entreprise, témoignent là encore d'une conviction : il ne s'agit pas d'apprivoiser la matière, mais de la sublimer par une lecture instantanée, authentique, inépuisable. Il ne s'agit pas d'éterniser l'instant, mais d'en révéler l'âme, au travers de livres et d'expositions.

1980 marque pour Pierre Perrin le début d'un patient apprentissage, Correspondant l'agence Gamma puis freelance, il couvre les événements du Pays basque, la guerre du Liban ou la Pologne de Solidarnosc. Se projetant dans l'actualité, il y saisit l'instant et y exprime sa sensibilité personnelle, perceptible dans les reportages photos qu'il propose aux grands hebdomadaires français.

Témoigner, révéler, créer une histoire.

1982 Pierre Perrin sera le premier à photographier une importante base soviétique en Pologne. Un scoop publié par le Figaro Magazine et qui lui permet d'intégrer le staff de l'agence Gamma où il couvrira, en mission pour les magazines américains Time et Newsweek, les principaux conflits du Moyen-Orient (Iran, Irak, Liban) et d'Amérique latine (Salvador, Nicaragua, Guatémala, Malouines). Basé à New York, il effectue un portrait de l'Amérique des années Reagan et réalise de nombreux reportages de société au coeur du pays. Il rejoint l'agence Sygma en 1986 et y crée Witness, une structure chargée de produire des reportages magazines en profondeur et de grande qualité : portrait du Japon, derniers goulags d'URSS, Jeux olympiques.

Raconter l’homme libre dans son environnement naturel, libre mais menacé.

La décennie 90 est pour Pierre Perrin celle d'une priorité : garder la trace de peuples en voie d'extinction, dans un monde qui ne laisse plus de place qu'aux mutations accélérées. Avec l'écrivain Jean- Christophe Grangé, il réalise plusieurs reportages liés à la nature et à l'environnement, et notamment la série Nomades, témoignage sur les derniers hommes libres de la planète publié sur 60 pages par Paris Match. Persuadé de la pertinence de cette mission, Pierre Perrin s'entoure d'un petit nombre de photographes spécialisés qui partagent ses convictions et crée, en 1992, une agence de presse photo totalement autonome, Zoko Productions.

Photographier, c'est écrire avec de la lumière, témoigner en pixel.

 

BIOGRAPHIE MAUD DELAFLOTTE

La photographe Maud Delaflotte débute la photographie au service numérique de l’agence de presse Œil Public (2001/2004), elle alterne la théorie et la pratique, acquiert une connaissance du métier, apprend à regarder un sujet et à le raconter en histoire.

Elle intègre l’agence Zoko Productions en 2007 en tant que photographe et se spécialise dans deux domaines distincts. Capable de fournir des sujets de fond pour la presse magazine, elle s’illustre aussi dans la photographie d’architecture intérieure pour des marques hôtelières.

Ses principaux clients : Le Monde, M Magazine, Washington Post, Vsd, Marianne, Foto8, Sofitel, Pulmann, Best Western, Disney, Microsoft, Impact Communication, Textuel, Ultra Fluide, Bnp Paribas.

 

PLAQUETTE DE PRÉSENTATION

(Cliquez pour télécharger en PDF)